L'UNEF dans l'engrenage de la violence : nouvelle agression à l'université Paris 12.

Publié le par AGEC

Voir notre précédent communiqué, où nous décrivions l'agression de trois de nos militants par un groupe de militants de l'UNEF, dont deux dirigeants nationaux :

http://agec.over-blog.com/article-elections-universitaires-a-paris-12-creteil-upec-des-etudiants-molestes-par-l-unef-44697993.html

 

Jeudi 11 février, lors des élections étudiantes aux conseils centraux de l'UPEC (ex-université Paris 12 Créteil Val-de-marne), vers 7 h 45, une trentaine de militants de l'UNEF ont pris à parti huit militants de l'AGEC – l'Association Générale des Étudiants de Créteil – présents au Centre Multidisciplinaire de Créteil (CMC). Après avoir vu ce groupe agressif arracher et détruire leur banderole, deux de nos militants ont été frappés par M. Sébastien MAURICE, trésorier national de l'UNEF, qui a été interpellé par la police pour être emmené au commissariat de Créteil. Nos militants ont réussi à garder leur sang froid devant les coups et les provocations de l'UNEF, qui ont, une deuxième fois, entaché cette journée d'élections.

 

Ces agressions inadmissibles de militants syndicaux par des membres de la direction nationale de l'UNEF ne sont pas tolérables. Leur répétition n'est pas un hasard : il s'agit vraisemblablement de la stratégie adoptée par les dirigeants du syndicat étudiant majoritaire. Nos militants frappés ont porté plainte contre M. Sébastien MAURICE pour violences aggravées. L'AGEC dénonce ces méthodes scandaleuses et insupportables qui auraient davantage leurs places dans les livres d'histoire. Elle appelle toutes les organisations progressistes à les condamner et à les combattre. Ces agissements ne peuvent être passés sous silence.

 

Merci de bien vouloir donner à cette information toute la publicité qu'elle mérite.



L'AGEC – Association Générale des Étudiants de Créteil

http://www.agec94.org

agec.contact@gmail.com

Publié dans Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> "Moi, je pense"<br /> <br /> Toi tu ne penses pas. Ne me fais pas rire.<br /> <br /> "qu'amusé, est une personne qui se sent un supérieur à tout le monde,"<br /> <br /> Non pauvre couillon. Amusé sait que tout le monde n'est pas si bête. Tu ne t'en sortiras pas comme ça.<br /> <br /> "qui aime le dire et qui prend le temps de le dire."<br /> <br /> Tu exagères le plaisir que j'y prend et le temps qu'il me faut pour le dire.<br /> <br /> "Faut un peu être tordu pour quand même mettre plus de 3h à rédiger 3 commentaires."<br /> <br /> Durant ces trois heures, mon bon, j'ai eu le temps de sauver trois fois la galaxie. A qui sue devant son clavier pour accumuler les fautes d'orthographe, c'est difficilement imaginable.<br /> <br /> <br /> "3h, ce doit être le temps que tu mets à trouver tous les arguments que tu as besoins pour répondre point par point aux phrases de chacun de mes camarades, parce qu'il est vrai que ce ne doit pas<br /> être facile... "<br /> <br /> C'est au contraire trop facile. Et cela demande si peu de temps que le jeu en vaut la chandelle. Tu fais semblant ou tu écris comme tu parles? Tes camarades sont bien punis s'ils te supportent.<br /> <br /> <br /> <br /> "Au delà de ça, tu me semble avoir un esprit très rigide car tu as une méthodologie extrêmement précise dans ta manière de répondre aux personnes"<br /> <br /> C'est un compliment même s'il est bien mal formulé. Mais tu ne t'en rend même pas compte.<br /> <br /> "et pour quelqu'un qui se dit "amusé" tu ne sembles pas comprendre les connotations d'humour de mes camarades."<br /> <br /> Le sens du mot "connotation" t'échappe complètement. L'humour n'est pas évident non plus.<br /> <br /> "Ce qui me fait dire qu'en réalité par le terme "amusé" tu veux simplement noté"<br /> <br /> Analphabète qui perd ton temps sur les bancs de l'université, prend garde à l'infinitif.<br /> <br /> "ta différence avec tous les restes des commentateurs pour te mettre en position supérieur."<br /> <br /> Point n'est besoin de m'y mettre. J'y suis.<br /> <br /> <br /> "Que tu es prétentieux !"<br /> <br /> Non réaliste hélas. Repense à ta vie de raté.<br /> <br /> " Pour moi, tu es une personne très imbu d'elle même."<br /> <br /> L'accord au féminin analphabète. Je me soucie peu de ce que je suis à tes yeux. Que vaut ton jugement?<br /> <br /> <br /> " Tu es un espèce de Mickael Vendetta du blog AGEC"<br /> <br /> Je ne connais pas.<br /> <br /> ' (j'ai la chance d'avoir énormément de fille dans ma licence qui me permette "<br /> <br /> Le pluriel, pauvre ahuri. Ces filles n'ont pas de chance.<br /> <br /> "d'avoir un peu de culture télévisuel, "<br /> <br /> L'accord avec le féminin, crétin. Je crains que ta seule culture ne vienne de là.<br /> <br /> "si vous ignorez qui est Mickael Vendetta, sachez que c'est un bouffon égotiste et égocentriste, imbu de lui même, qui fait rire toute la France dans une ferme en Afrique...)"<br /> <br /> Merci. Tu viens de m'apprendre quelque chose. Je vais pouvoir briller facilement dans mes diners en ville.<br /> <br /> Allez, bon courage pour tes partiels. Facilité d'expression, rigueur dans l'argumentation, maîtrise de la langue française, tu as tout ce qu'il faut pour une éblouissante réussite universitaire. A<br /> toi de jouer.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> "Parfait votre éminence. Vous pouvez ainsi affirmer en toute tranquilité que l'UMP fait dans le social et que le FN n'est pas raciste puique vous semblez avoir le pouvoir de décider ce qui ce cache<br /> derrière les étiquètes."<br /> <br /> On écrit "étiquettes", mon petit. Naturellement, je n'ai rien affirmé de ce genre. Chacun peut le vérifier. Par contre, tranquillement, je peux vous assurer que j'hésite à vous qualifier ; disons<br /> quelque part entre la bêtise malheureuse et la calomnie minuscule. Vous êtes bien puni par ce que vous êtes, sans qu'il me soit besoin d'en rajouter.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> "Ma pomme"<br /> Parfait votre éminence. Vous pouvez ainsi affirmer en toute tranquilité que l'UMP fait dans le social et que le FN n'est pas raciste puique vous semblez avoir le pouvoir de décider ce qui ce cache<br /> derrière les étiquètes.<br /> <br /> C'est pitoyable et vous prouvez par là que vous n'avez rien compris.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> "Pourquoi accabler les trotskystes d'un crime dont ils ne sont pas eux même responsables ? Comme si on avait approuvé ce fait (en tout cas pas moi !). D'ailleurs qui est-ce qui a dit que le<br /> massacre de Kronstad faisait parti de l'ensemble idéologique "trotskyste" ? Je n'ai jamais vu le massacre de Kronstad comme une quelconque stratégie "révolutionnaire" du paradigme trotskyste<br /> (plutôt composé d'élément comme la révolution permanente, le programme de transition, le front unique etc.)"<br /> <br /> Ma pomme. Qui commandait les massacreurs à Cronstadt ? Qui a proposé de militariser l'économie en faisant des syndicats, littéralement, les garde-chiourmes des ouvriers, bien avant Staline ?<br /> <br /> Le Pape ?<br /> <br /> Ce n'est plus de l'amnésie, c'est du Alzheimer.<br /> <br /> <br /> "Et puis qu'est-ce qu'un trotskyste d'ailleurs ?"<br /> <br /> Bonne pioche. Qui peut le dire aujourd'hui ? La réponse qui suit est savoureuse.<br /> <br /> "Il est parfois étrange de dire que untel est trotskyste alors qu'il ne défend plus aucun élément du paradigme trotskyste"<br /> <br /> Certes. Ceux qui ne sont pas trotskistes ne sont pas trotskistes.<br /> <br /> "mais bien plutôt qu'il a une filiation avec ce mouvement tout en l'ayant dilué."<br /> <br /> Le Trotskisme homéopathique, en quelque sorte. Nouvelle version du pâté d'alouette.<br /> <br /> C'est-y de l'absinthe ou de l'eau ? Non, non, de l'eau seulement. Bon, avec un tout petit peu de rince-cochon. Tout petit.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Cher amusé, plaindriez vous les marins de Kronstadt ? Mais c'était si je ne m'abuse des marins de la marine de guerre soviétique ? Vous défendez des militaires ? Comme ceux qui massacrent au<br /> Darfour ? Mais monsieur, vous êtes un immonde génocidaire.<br /> <br /> J'apprends vite quand on m'ennuie longtemps héhé<br /> <br /> <br />
Répondre